Comment faire pour dresser son chien ?
Comment faire pour dresser son chien ?
Il est important de bien dresser son chien et de, pour cela, s' prendre le plus tôt possible. Notre article vous aide à prendre directement les meilleures décisions.... Visiter le ! https://www.pratique.ch/astuces-dresser-un-chien/

Comment faire pour dresser son chien ?

Le dressage d’un chien se fait dès son plus jeune âge si vous voulez que son développement se fasse sans encombre dans votre famille. En effet, la décision de dresser son chien doit être prise le plus tôt possible, car quand un chien prend de l’âge, il devient difficile de se faire obéir. Cette solution est souvent le seul moyen pour certains maîtres qui ne savent pas se faire respecter par leur animal, de leur tenir tête. De ce fait, quelques conseils sont à suivre.

Nourrir votre chien en temps et en heure

Vous devez être la seule personne dont le chien accepte la nourriture à des heures précises et non à tout moment de la journée. Une alimentation saine et équilibrée est la base d’un bon dressage. En cédant aux caprices de votre chien qui vous demande un bout de viande au moment où vous êtes à table ou en train de manger devant la TV cela insiste, le chien à manger à toute heure et cela aura des conséquences néfastes sur sa santé.

Le dresser à faire ses besoins en dehors de votre maison

Apprendre à son chien à déféquer en dehors de la maison se fait lors des promenades que vous faites avec votre animal. L’astuce, c’est de le faire manger une heure avant une promenade et de le faire sortir par la suite.  Il est important qu’un chien sache où faire ses besoins, car cela peut entraîner des soucis et des tracas en plus dans le quotidien des maîtres s’il faut sans cesse s’occuper de nettoyer les sols ou les tapis, car le chien a fait ses besoins dessus.

Un chien doit savoir obéir aux ordres de son maître

Cette partie du dressage d’un chien peut être effectuée dans un centre de dressage, mais la présence du maître ou des maîtres est également fortement sollicitée sinon le chien n’obéira qu’à ses instructeurs et non à son ou ses propriétaires. Il s’agit ici de savoir être ferme et d’exiger du chien d’obéir consciencieusement à un ordre. Il ne faut pas exiger l’impossible comme le fait que votre chien se met tout d’un coup à faire des tours comme les chiens de cirque, mais votre fidèle compagnon doit être capable d’exécuter des ordres simples comme « assis », « couché » ou « donne la patte ». Les chiens sont des animaux intelligents, mais en tant que canidés ils ont souvent tendance à établir une hiérarchie de classe entre les individus qu’ils peuvent aisément manipuler à coup de regard larmoyant et les individus qu’il est nécessaire de respecter.

Si vous voulez que votre chien soit bien dressé, vous pouvez directement l’emmener dans un centre de dressage ou le dresser vous-même, mais il faut savoir que lors d’un dressage, des coups violents envers votre chien n’apporteront rien de bien. Dresser un chien ne signifie pas frapper l’animal quand il n’obéit pas, mais savoir être ferme et poser des limites. Avec une récompense à la clé, votre chien assimilera plus vite et sera capable de vous obéir plus facilement.

Détails de l'article


Catégorie

Comment faire pour dresser son chien ?: thématique proche