La nouvelle jeunesse de la petite souris
Bookmark and Share
La nouvelle jeunesse de la petite souris
Ce site revisite le thème de la petite souris pour faire passer un message éducatif concernant l'hygiène bucco-dentaire des enfants, trop souvent délaissée.... Visiter le ! http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr/

La nouvelle jeunesse de la petite souris

Les dents des enfants sont trop souvent insuffisamment entretenues. Or une hygiène approximative de la bouche peut avoir de graves conséquences. Outre les très fréquentes caries, de graves complications tels que des abcès peuvent survenir.

Ces problèmes d’hygiène dentaire se rencontrent très régulièrement quelles que soient les régions ou les classes sociales, et sont souvent la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie et d’une alimentation pas assez saine.

Aussi, il est important d’inculquer très jeune aux enfants ce réflexe d’hygiène bucco-dentaire quotidien qu’est le brossage des dents des enfants. Le brossage des dents doit être vu par l’enfant comme un geste naturel, une opportunité qui le fera grandir et devenir un « grand », et non comme une contrainte.

Aussi, afin de sensibiliser les jeunes enfants et de les motiver à se brosser les dents chaque jour de façon efficace, ce site est dédié à l’univers de la petite souris et en revisite la légende afin d’en faire une source de motivation.

On a tous des souvenirs de cette gentille petite souris qui venait nous réconforter d’avoir perdu notre première dent de lait en nous l’échangeant durant la nuit contre un petit cadeau. Quel plaisir de découvrir au petit matin sous son oreiller une petite pièce apportée en échange de notre dent de lait !

Ainsi, depuis des générations, la tradition de la petite souris a été respectée et cela dans de nombreux pays. Mais ces dernières années, elle était un peu moins célébrée, devenu désuette dans ce monde si technologique et connecté. Mais nos enfants ont pourtant toujours besoin de ces repères rassurants et aiment toujours autant les contes.

C’est pour cela que ce site a souhaité donner une nouvelle jeunesse à la petite souris pour qu’elle puisse de nouveau rassuré les bambins et en profiter pour leur faire passer un message éducatif.

La Petite Souris se fait alors ambassadrice de la bonne hygiène de bouche des enfants. Le site propose ainsi des contenus pédagogiques détaillant le processus de rhyzalise (phénomène de perte des dents de lait) afin de décomplexer les enfants parfois choqués suite à la perte de leur première dent de lait. Il intègre également des vidéos pour apprendre à se brosser les dents de façon ludique et efficace.

Par ailleurs, le site propose aux parents des petits services comme un numéro pour appeler la Petite Souris, qui racontera alors à leurs enfants une petite histoire ancrée dans leur quotidien qui leur fera comprendre pourquoi il est si important de se brosser chaque jour les dents. Ils pourront aussi écrire à la petite souris pour lui demander de passer récupérer leur quenotte tombée la veille en échange d’un petit cadeau.

Enfin, les parents pourront également retrouver une sélection de jolies boîtes à dents de lait pour conserver les dents de lait perdues. Ils retrouveront ainsi des boîtes à dents de lait de différentes tailles, matières et design à des prix convenant à toutes les bourses.

Enfin, les parents sont invités à rejoindre la fanpage du site afin de partager leurs émotions suite au passage de la petite souris et transmettre leurs conseils.

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

La nouvelle jeunesse de la petite souris: thématique proche