Le site des amoureux de la Saint Nicolas
Bookmark and Share
Le site des amoureux de la Saint Nicolas
Ce site s'adresse à tous les amoureux de la Saint Nicolas en leur partageant des informations sur cette belle fête et en leur proposant des petits services pour la fêter en famille.... Visiter le ! http://fete-saint-nicolas.fr

Le site des amoureux de la Saint Nicolas

Ah la Saint Nicolas, la fête que beaucoup d’enfants souhaiteraient pouvoir célébrer à l’approche de l’hiver. En effet, si cette dernière est particulièrement fêtée dans le Nord Est de la France, elle n’est que très rarement fêtée dans le reste de la France.

Cette belle fête populaire est en effet très populaire en Nord Pas de Calais mais surtout en Alsace et en Lorraine, ou elle surpasse parfois localement le célèbre Père Noël en termes de popularité.

C’est également le cas dans les pays limitrophes comme en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique et même aux Pays-Bas où elle fait là-bas l’objet d’un incroyable engouement, faisant presque de cette journée un jour férié.

En France, elle est l’occasion de manifestations bon enfant où l’on vient en famille assister aux traditionnels défilés où seront acclamés Saint Nicolas et ses compagnons. Ce dernier distribuera friandises et petits cadeaux aux enfants sages, tandis que le Père Fouettard fera son apparition pourchassant sans relâche les enfants turbulents et désobéissants.

Aussi, ce site a été créé afin de mieux faire connaître cette fête et permettre à toutes les familles de la célébrer quelle que soit leur localisation.

Ils pourront ainsi mieux connaître l’origine de cette belle fête populaire consacrée à Saint Nicolas de Myre. Cette évêque ayant vécu en Turquie vers l’an 300, est célèbre pour avoir été canonisé suite à des actes de courage durant une période de persécutions. Il est également célébré pour avoir selon la légende sauvé trois petits enfants d’un terrifiant boucher, en les ressuscitant et punissant ce dernier.

C’est ainsi qu’est apparu le terrifiant Père Fouettard, incarnation du terrible boucher et pendant maléfique du généreux Saint Nicolas. La dénomination de ce dernier peut varier selon la région où l’on se trouve. Il est ainsi appelé Houseker au Luxembourg, Schmutzli en Suisse et plus près de chez nous Hans Trapp chez nos amis alsaciens.

Outre ces diverses informations, le site propose également de petits services aux parents pour préparer la Saint Nicolas en famille. Ils pourront ainsi profiter d’un service de téléphonie leur permettant de faire appeler le bon Saint Nicolas par leurs enfants. Ces derniers pourront ainsi écouter son histoire pour mieux le connaître et lui donner leur liste de cadeaux souhaités pour cette fête.

Les parents pourront également organiser un atelier d’écriture en profitant de modèles de lettre pour que leurs enfants puissent écrire un beau courrier à Saint Nicolas, et lui envoyer leur liste de cadeaux de la Saint Nicolas.

Par ailleurs, les parents souhaitant offrir un petit cadeaux à leurs enfants à cette occasion pourront profiter également d’une sélections de promotions disponibles sur différentes boutiques de jouets en ligne telles que Toys’Us, Maxy Jouet, Lego ou Disney. L’occasion pour eux d’acheter un petit jouet pas cher pour faire plaisir à leur enfant sans plomber leur budget prévu pour les fêtes de fin d’année.

Enfin, les parents et tous les visiteurs du site sont invités à partager leurs souvenirs et leurs émotions de la Saint Nicolas en rejoignant la fanpage dédiée au site de la fête de la Saint Nicolas.

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

Le site des amoureux de la Saint Nicolas: thématique proche