Comment traiter le dysfonctionnement érectile par les plantes médicinales ?

foiad

Updated on:

traiter le dysfonctionnement érectile
850 mots et H 5

Dans un couple, lorsque l’un ou même les deux partenaires souffrent de troubles sexuels, il nait généralement des discordes. C’est d’autant plus inquiétant pour le couple lorsque c’est l’homme qui en souffre. En effet, l’impuissance est l’un de ces troubles sexuels qui affectent assez d’hommes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles certaines femmes trompent leurs maris ou se séparent d’eux. Si beaucoup optent pour des remèdes artificiels, il existe cependant des moyens naturels, notamment les plantes médicinales et les compléments alimentaires, pour y venir à bout.

Quelles sont les causes du dysfonctionnement érectile ?

traiter le dysfonctionnement érectile

On parle de dysfonctionnement érectile lorsque l’homme est dans l’incapacité d’avoir ou de tenir sa verge raide pendant une durée nécessaire à la satisfaction sexuelle. Il faut noter que cette incapacité peut être totale ou partielle. Pour Jean-François Marmontel, avant d’aller au remède, il faut remonter aux sources du mal. Il est donc tout à fait légitime de rechercher les causes de ce trouble avant d’aborder ses remèdes.

La première cause qui justifie qu’un homme souffre d’un tel trouble est d’ordre psychologique. En effet, l’on n’est pas sans savoir que tout ce que notre corps fait est dirigé par le cerveau. Ainsi, lorsqu’un homme est stressé par exemple, ou que son esprit n’est pas totalement équilibré, son cerveau n’est plus en mesure de fournir le message nécessaire pour assurer la fonction érectile du pénis.

En outre, les causes de l’impuissance chez l’homme peuvent être aussi organiques. Il peut s’agir des maladies vasculaires, des affections nerveuses, des séquelles d’une opération, d’une mauvaise hygiène sanitaire (alcoolisme, tabagisme, etc.), etc.

Quelques plantes médicinales pour soigner les troubles érectiles de l’homme ?

Si vous souffrez de dysfonctionnement érectile, alors ces plantes médicinales ou compléments alimentaires pourraient vous aider à régler le problème.

  • La Dehydroepiandroste

Encore connue sous le sigle DHEA, cette plante médicinale aux allures de complément alimentaire a pour rôle d’aider l’organisme dans la synthèse des hormones pouvant aider à traiter les troubles érectiles de l’homme.

  • L’Epimedium
MACA + Arginine et Zinc Conua.com
Sur Conua.com

Plante médicinale originaire de Chine, il joue aussi un grand rôle dans le traitement des troubles érectiles chez l’homme. Si la lumière n’a pas encore été faite sur son mode d’opération, selon les hypothèses, ce complement alimentaire agirait sur les hormones, de manière à améliorer les performances sexuelles.

  • Ginkgo Biloba

L’utilisation de cette plante médicinale dans le domaine de la médecine n’est pas récente. En effet, on l’utilisait déjà pour soigner d’autres troubles tels que l’anxiété, la démence, etc.

Pris comme complément alimentaire, le Ginkgo Biloba permet de dilater les vaisseaux sanguins de manière à permettre au sang de parvenir facilement vers les organes sexuels.

Les plantes médicinales sont-elles vraiment efficaces contre le dysfonctionnement érectile ?

Les plantes médicinales sont bel et bien efficaces contre le dysfonctionnement érectile. Car, les personnes qui en ont eu recours témoignent de leur efficacité. Cependant, si vous décidez d’en consommer, il est très important que vous consultiez un expert en phytothérapie et que vous soyez informé sur les effets secondaires de chacune de ces plantes médicinales.

D’autre information : https://www.conua.com/stimul-up

Les plantes médicinales sont bel et bien efficaces contre le dysfonctionnement érectile. Car, les personnes qui en ont eu recours témoignent de leur efficacité. Cependant, si vous décidez d’en consommer, il est très important que vous consultiez un expert en phytothérapie et que vous soyez informé sur les effets secondaires de chacune de ces plantes médicinales. Une prise informée et responsable est essentielle pour garantir votre sécurité et votre santé.

Prudence et consultation médicale avant usage de plantes

Les plantes médicinales, bien que naturelles, ne sont pas dénuées d’effets secondaires ou d’interactions avec d’autres médicaments. Par conséquent, il est primordial d’approcher leur utilisation avec prudence. Il est impératif de ne pas les utiliser à la légère et sans discernement. Toute démarche d’auto-médication, sans l’avis éclairé d’un professionnel de santé, peut comporter des risques. Avant de commencer tout traitement à base de plantes, il est donc vivement recommandé de consulter un médecin. Ce dernier pourra vous fournir des conseils adaptés à votre situation et veiller à ce que votre santé ne soit pas compromise. L’approche naturelle est séduisante, mais elle requiert un usage informé et responsable.